Lettres

Lettre de Mars 2017

ACCUEIL MIGRANTS GRÉSIVAUDAN – LETTRE D’INFORMATION Mars 2017

Chers amis,
Dans AMG, et depuis nos toutes premières réunions, notre unité, celle de tous nos membres et de tous nos partenaires se fait autour de ceux au service desquels nous nous sommes mis : les migrants en difficulté, de toutes origines, de toutes conditions. Ce que nous avons fait l’a été grâce à la conjonction des contacts, des expériences, des savoirs faire de différents acteurs, et surtout grâce à des valeurs auxquelles nous tenons tous. Les migrants ont été et sont pour nous une chance, ils mettent un souci d’humanité dans notre société.
L’arrivée dont nous vous informions le mois dernier du collectif de Meylan au sein d’AMG s’est faite dans le même esprit, et l’accueil par ce collectif d’une famille Syrienne en coordination avec Un Toit Pour Tous met en évidence cette complémentarité nécessaire : Il faut penser structure et assurer aussi le quotidien des premiers jours : ménage, repas etc.
L’importance grandissante de nos actions nous oblige à beaucoup de rigueur dans la gestion. Il nous faut l’expliquer à chacune des personnes concernées et aussi essayer de réduire autant que possible les contraintes pour les personnes accueillies dans le plus grand respect vis à vis d’elles.
Bienvenue aux nouveaux arrivants, nous apprenons tous les jours.
En toute amitié
Alain-Yves LANDREAU
Pour le bureau d’AMG.