Vie des collectifs

St Ismier Goûter d’accueil d’une famille immigrée

 

Suite à nos démarches, la municipalité de St Ismier a mis gracieusement à la disposition de notre association un appartement de quatre pièces dévolu aux situations d’urgence, mais actuellement inoccupé.
Un couple recommandé par le Secours Catholique, avec un petit garçon de quatre ans et un bébé à naitre en juillet a pu venir s’y installer le 9 février dernier, après deux mois passés à dormir à la rue ou en divers hébergements précaires de quelques jours.
Ils ont quitté l’Angola il y a maintenant trois mois et ont pu déposer une demande d’asile à la Préfecture de Grenoble fin janvier. Ils relèvent dans un premier temps de la procédure Dublin car ils sont passés par le Portugal.

 

Ils sont tous trois très heureux d’être confortablement installés et au chaud. Le petit garçon est scolarisé, sa maman est pressée d’apprendre le français, et le papa qui maitrise déjà bien notre langue, propose ses services pour des activités bénévoles.
Un grand merci aux élus de St Ismier et aux responsables des services qui ont permis la mise à disposition de ce logement.
Un grand merci également au collectif de bénévoles qui ont achevé d’équiper l’appartement, qui ont accompagné la famille pour les premières démarches pour les aider à s’intégrer dans ce nouveau lieu de vie, et qui sont toujours disponibles en cas de besoin.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter Bénédicte Fages : b.fages@orange.fr