Lancé il y a plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est un rendez-vous international destiné à promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Lutte contre la pauvreté, alimentation, santé, éducation, lutte contre les inégalités, protection du climat et de l’environnement, paix… Autant d’enjeux globaux définis par l’Agenda 2030 des Nations unies.
Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d’économie sociale, etc. organisent plus de 4 400 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyens de tous âges l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.
Les événements proposés sont variés : animations dans l’espace public, pièces de théâtre, jeux de sensibilisation, projections débats, expositions, repas partagés, marchés solidaires, concerts, spectacles de danse…
Mercredi 19 novembre, l’ESR (Entente sportive du Rachais) et les associations CDC (Coopération décentralisée et citoyenneté), 3aMIE, et AMG (Accueil Migrants Grésivaudan) ont organisé une grande journée autour du football et de la solidarité stade Albert-Batteux à Meylan.

