Depuis mi-janvier 2026, un nouvel hébergement confié à AMG par la Ville de Meylan permet à six adultes et un bébé de neuf mois de quitter une situation d’extrême précarité pour retrouver un toit et un cadre de vie stable.
Les personnes aujourd’hui accueillies dans cette maison faisaient partie des occupants du siège de la Métropole de Grenoble, où environ 150 personnes en grande précarité vivent depuis plusieurs semaines, faute d’alternative.
Grâce à la mobilisation extrêmement rapide et généreuse de quelques 60 donateurs, la maison a pu être entièrement équipée : meubles, linge, objets du quotidien… Aujourd’hui, elle est chaleureuse, fonctionnelle et accueillante.
Comme pour chacun des hébergements d’AMG, un collectif de bénévoles (7) a été constitué pour accompagner les personnes accueillies dans leur quotidien et leurs démarches (administratives, santé, insertion), avec pour objectif de favoriser leur autonomie et leur intégration.
AMG remercie chaleureusement la Ville de Meylan ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à cet élan de solidarité.
